Delahaye industries, prévention des pollutions liquides et du stockage sur rétention

Depuis plus de 30 ans, Delahaye Industries fabrique et commercialise du matériel destiné à la prévention des pollutions liquides et dangereuses.

Notre expertise et notre réactivité nous permettent de proposer à nos clients français et internationaux de larges gammes de produits en standard et sur-mesure répondant à leurs attentes et leurs besoins.
Grace à un réseau commercial intégré et à une présence sur tout le territoire, nos experts vont à la rencontre de nos clients utilisateurs et partenaires des secteurs : maritime, industriel, militaire, agroalimentaire, hospitalier, etc.

Notre site de production situé en Loire Atlantique produit du matériel de stockage sur rétention en acier tel que : des bacs de rétention, des bungalows et des conteneurs. Afin de compléter cette gamme, nous commercialisons des bacs et des solutions de rétention en polyéthylène fabriqués par notre société sœur ROMOLDS Ltd.

Nous proposons également des solutions d'absorption produites par la société SCHOELLER INDUSTRIES. Unique fabricante française de fibre absorbante non tissée, elle est également la plus réactive sur son marché. Depuis 2018, la société appartient à 100 % à Delahaye Industries.

Enfin, Delahaye Industries commercialise des matériels complémentaires de prévention des pollutions liquides (armoires de sécurité, bennes, cuves, granulés, obturateurs, réservoirs, systèmes de confinement).

Nous avons fait le choix d'une intégration importante pour garantir une flexibilité et une proximité auprès de nos clients et piloter notre politique de recherche et développement. A titre d'exemple, les bungalows de stockage extérieur certifiés coupe-feu 120 min font partie des innovations technologiques développées par la marque en 2018.

Notre société connaît une croissance régulière depuis de nombreuses années, et continuera à travailler durablement pour un avenir plus respectueux de l'environnement.

1988

Création de la société

Implantée à Thouaré sur Loire, la société est perçue comme précurseur sur son domaine d'activité.

1 000 000 CA

1999

Intégration au groupe EMPTEEZY

Delahaye Industries et ses 22 salariés rejoignent le groupe écossais Empteezy et son directeur Bruce Wishard.

4 000 000 CA

2000

Changement de locaux

La superficie de 4000m² du nouveau bâtiment vient répondre à des besoins créés par l'augmentation de l'activité de l'entreprise et son nombre de salariés (45).

11 967 000 CA

2007

Zone aéroport Nantes Atlantique

En s'installant dans la zone de l'aéroport, la société voit sa superficie tripler et atteindre les 13 500m².

16 347 000 CA

2017

M. Fatus prend la direction de la société

Au titre de Directeur Général, M. Fatus manage aujourd'hui plus de 80 salariés.

16 746 000 CA

2018

Rachat de la société Schoeller France

Delahaye Industries devient détenteur à 100% de l'Usine Schoeller Industries et à 50% de la société Schoeller Allemagne.

12
Technico-commerciaux
3
Sites de production
Delahaye Industries
Schoeller Industries
Romold
1
Réseau actif présent
sur tout le territoire
et à l'étranger